20151212_203619

 

 

Années 60. Dans la station d'hiver huppée Crans-Montana, les garçons voient débarquer les trois C : Chris, Claudia et Charlie, trois adolescentes de seize ans.

Bien que différentes les unes des autres, elles suscitent rapidement le désir des jeunes adolescents puis des adultes qu'ils deviennent.

On suit ainsi, à travers le récit de plusieurs protagonistes, le destins de ces trois C et des garçons de la station de la fin des années 60 au début des années 2000. Ces jeunes filles nées avec une sacrée cuillère d'or dans la bouche, vont traverser les années 70/80 de la drogue et du fric avant de sombrer chacune à leur manière.

Monica Sabolo tente ainsi de brosser les portraits de ces jeunes entre nostalgie et désespoir. Si l'idée de base est excellente, je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants. À aucun moment, je n'ai eu un pincement au cœur ou de la compassion malgré les épreuves traversées. Est-ce que ces personnages sont présentés de manière trop superficielle ou alors est-ce moi qui suis insensible aux problèmes de gosses de riches ? Je n'ai pas la réponse. J'ai donc refermé le livre sans regret... dommage !

 

Monica Sabolo – Crans-Montana – JC Lattès – 240p.

 

 

logo2015

Livre lu dans le cadre du challenge 1% rentrée littéraire 2015 (25/6)